Packaging

Packaging

It’s not just about what’s on the inside. We’re also focused on ensuring the packaging and materials for Authentic Beauty Concept are as sustainable as possible without compromising on a premium appearance.

Sustainability
Hydrate

Recyclability 

Our bottles, jars and cans are recyclable, and they’re reusable too; we've already seen some #AuthenticBeautyMovement salons upcycle containers to create decorative plant pots!

Hydrate

Recycled Content

Being recycable is our first step, but we are always striving to evolve and do better, and to provide more sustainable solutions. Our plan is to produce our packaging with 80% Post-Consumer Recycled Plastic, yet still maintaining its soft touch finish.

Hydrate

Refill Station

We’re proud to now present our latest launch – and a big step towards change: our Authentic Beauty Concept Refill Bar.

The idea came to us over coffee – as all the best ideas do. We never leave the house without a reusable cup or water bottle; so why not establish a similar routine in hair salons, encouraging a circular economy and reducing plastic waste?

Here’s how it works. Your stylist will provide a personal, professional consultation on your specific hair routine during your salon visit, checking in on any concerns you have and prescribing the right products filled in a bottle made from 92% recycled plastic and 85% bio-based PE labels. Once it’s empty it doesn’t go in the bin, or even in recycling; instead, you bring it back to the salon and pay a visit to our Refill Bar for more of your favourite shampoo and conditioner - do your bit for the environment and bring your bottle back!

Our Refill Bar is now present in some carefully selected European #AuthenticBeautyMovement flagship salons to start with. Goal is to generate learnings from our experience, then take those to roll out refilling solutions at even more salons in upcoming years. Change takes time, but we’re incredibly excited to work on this plan!

REFILL BAR

INTRODUCING OUR REFILL BAR

Mogeen in Amsterdam is one of the first selected salons who tried out the refill bar - see how exicted Global Creative Advocate Hester Wernert-Rijn is to test it and to be part of this bis step towards change.

INTRODUCING OUR REFILL BAR
Sustainability refill

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF

EMBALLAGE

EMBALLAGE

Ce n’est pas seulement ce qui se trouve à l’intérieur qui compte. Nous veillons à ce que l’emballage et les matériaux utilisés par Authentic Beauty Concept soient les plus durables possibles sans toutefois compromettre leur apparence prestigieuse.

DURABILITÉ
Hydrate

Recyclabilité 

Nos bouteilles, pots et canettes sont recyclables et réutilisables aussi; certains salons #AuthenticBeautyMovement s’en sont servis pour créer des pots de fleurs décoratifs!

Hydrate

Contenu recyclé

Assurer la nature recyclable des contenants est la première étape, mais nous cherchons constamment à évoluer et à mieux faire, et à offrir des solutions plus durables. Nous envisageons de produire notre emballage avec du plastique recyclé après consommation à 80%, tout en préservant sa sensation doucet et soyeuse.

Hydrate

Station de remplissage


Nous sommes fiers de pouvoir maintenant vous présenter notre tout dernier lancement, ainsi qu’un grand pas sur la voie du changement : notre station de remplissage Authentic Beauty Concept.

 

L’idée nous est venue en discutant et en prenant un café – comme il en est le cas pour toutes les meilleures idées. Nous avons pris l’habitude d’amener une tasse ou une bouteille d’eau réutilisable avec nous en quittant la maison, alors pourquoi ne pas établir une routine semblable en salon, favorisant une économie circulaire et réduisant les déchets plastiques?

 

Voici comment cela fonctionne. Votre styliste mènera une consultation professionnelle et personnelle relativement à votre routine de soins spécifique durant votre visite au salon en tenant compte de vos préoccupations particulières et prescrira les bons produits pour vous qu’il vous remettra dans une bouteille faite à 92 % de plastique recyclé et d’étiquettes fabriquées à 85 % de PE biosourcé. Une fois vide, elle ne va pas aux poubelles ni même au recyclage; vous la ramenez plutôt au salon et la remplissez à nouveau à notre station de remplissage. Faites votre part pour l’environnement et reremplissez votre bouteille!

Notre station de remplissage est maintenant présente dans quelques-uns de nos salons phare #AuthenticBeautyMovement soigneusement sélectionnés en Europe. Nous espérons tirer des apprentissages de notre expérience, pour ensuite introduire nos solutions de reremplissage dans d’autres salons dans les années à venir. Il faut du temps pour changer, mais nous sommes très enthousiasmés par cette initiative!

Trouvez la station de remplissage la plus près au moyen de notre localisateur de salon.

STATION DE REMPLISSAGE

DÉCOUVREZ NOTRE STATION DE REMPLISSAGE

Mogeen à Amsterdam est l’un des premiers salons sélectionnés à avoir essayé la station de remplissage – voyez combien l’ambassadrice créative internationale Hester Wernert-Rijn est ravie de l’essayer et de faire partie d’un changement de cette ampleur.

DÉCOUVREZ NOTRE STATION DE REMPLISSAGE
DURABILITÉ REMPLISSAGE

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF